dimanche 17 avril 2016

Relooking; commode Ikea, style industriel.

Je cherchais un meuble avec une grande capacité de rangement pour la cuisine. N'ayant pas trouvé ce qu'il me fallait, je me suis laissée tenter par l'idée de détourner une commode de chambre en meuble de cuisine. J'ai jeté mon dévolu sur la commode Ikéa Tarva 6 tiroirs. Toute simple, elle permet de laisser libre court à mon imagination.

J'ai choisi de la transformer dans un style industriel. Pour cela j'ai:
- peint en noir le plateau et les pieds avec une peinture vitrificateur "esprit loft"
- passé un vernis teinté chêne clair sur l'ensemble des tiroirs
- remplacé les poignées par des poignées coquilles noires mat 
- apposé des pochoirs sur chaque tiroir. L'astuce pour un pochoir réussi est d'utiliser un bâton à huile de la marque Markal. Impossible de baver, le pochoir est réussi à tous les coups!
Avant - Commode Ikea Tarva
Après

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire